
La quête d’une peau éclatante et radieuse dans nos vies bien remplies est parfois compliquée par des régimes de soins de beauté déroutants et des sacs remplis de produits. Mais et si avoir une peau plus saine était aussi simple que votre tasse de café du matin ?

La liste des nommés pour la 96e cérémonie des Oscars, qui aura lieu à Los Angeles le 10 mars prochain, a été révélée ce mardi 23 janvier. Elle a mis en avant des films très attendus, comme le long-métrage déjà amplement récompensé « Oppenheimer », tout en réservant quelques surprises, notamment les cinq nominations de la Palme d’Or, « Anatomie d’une chute », à de prestigieuses catégories.

C’est une plongée très réussie dans le Tchad des campagnes avec Allamine Kader, présentée au Festival international du film documentaire à Biarritz, Fipadoc. « Amchilini » signifie « choisis-moi ». Le réalisateur tchadien nous emmène à Boutefil, un village situé au nord-ouest de la capitale Ndjamena, aux portes du désert. Grâce aux magnifiques images et aux paroles sans fard, nous découvrons cette tradition censée à éloigner le malheur du village. La cérémonie permet et oblige les femmes célibataires à choisir un mari. L’homme choisi ne peut pas refuser, sauf s’il paie une amende. Entretien.


